Quand je n’étais qu’un gamin, je me suis amusé à jouer au volant d’un camion, un Saviem, le pire est que le camion a bougé, mais n’était pas parti loin. Oui, j’ai été grondé, mais j’étais content s’avoir réussi à bouger ce camion, je n’avais que 6 ans.
Pourquoi adopter un camion ?
Un camion est utile pour transporter vos marchandises. C’est un véhicule uniquement réservé dans ce sens, transporter des marchandises. D’ailleurs, vous devrez connaître quelques détails techniques sur votre camion. Tout est marqué sur la carte grise de ce camion, son poids quand il n’a pas de charge et le maximum de charges qu’il peut supporter. Vous devrez aussi savoir le système de fonctionnement du camion, son frein qui doit être en mode ABS. Ensuite, on doit également étudier les éléments à propos de sa cabine, l’état du moteur et suivre toutes les chaînes mécaniques du camion, pour que vous puissiez avoir quelques connaissances sur votre engin.
Avoir un permis poids lourds
Pour votre gouverne, il n’y a pas que les hommes qui savent conduire un camion. On a une école de conduite des poids lourds dont on doit y passer quelques formations et réussir l’examen de FIMO ou Formation Initiale Minimum Obligatoire. C’est également un travail qui recrute en abondance. C’est l’agence qui vous fournit le camion et la tenue pour ce travail. Logiquement, le camion fait des travaux de livraison dans la région où il se situe.
La sensation d’une conductrice de poids lourd
Il faut aimer l’aventure, le voyage et la découverte du monde pour faire ce métier. Pour les femmes, ce n’est pas vraiment un métier qui nous offre d’autres engagements conjugaux, mais c’est aussi un choix de vie. Il faut aussi une femme de caractère qui aime bouger et d’ailleurs, il faut de la force pour conduire un camion ou encore supporter les caractères des camionneurs hommes.
On va dire que le monde a vraiment changé les amis, parce que c’est une femme qui charge et décharge aussi le camion.