On peut penser à tort qu’un transporteur routier n’a pas de vie personnelle, parce que sa vie, c’est la route. Mais dans la vie réelle, le transporteur peut tout de même s’organiser et trouver une place dans la société, s’occuper de sa famille et partager des moments intimes avec sa femme.
Ce n’est pas toujours facile d’être sur la route à longueur de temps
Plusieurs critères sont exigés par les recruteurs de conducteur routier. De la capacité à conduire ce genre de véhicule, et un test de personnalité, parce que la vie sur la route est aléatoire, des risques à défier et une responsabilité à honorer (la livraison).
Quand on est à l’intérieur de notre camion, on se sent dans notre petit palais bien assis sur la chaise du roi en personne. On est libre d’aller où l’on veut, de voyager n’importe où tant que c’est permis par notre autorisation routier. En toute logique des choses, les camionneurs n’ont pas le droit de transporter des passagers. Ils n’ont pas aussi l’autorisation de transporter des marchandises qui ne sont pas configurées dans son bon de livraison. C’est au conducteur de bien vérifier les marchandises et de faire le contrôle rapide du contenu des paquets.
Établir un bon planning de trajet
Quand le transporteur n’a pas de contrat, il va à la pêche. Rassurez-vous, les camionneurs passent souvent la nuit dans des motels en compagnie d’une belle poule de circuit de la région. La plupart des camionneurs rentrent chaque fin de semaine, ou au plus tard une fois tous les 15 jours. Le transporteur rentre chez lui auprès de sa famille, c’est le moment où il s’amuse avec ses copains, mais dans le pire des cas, c’est le moment pour faire les quelques révisions du camion. Sur cette étape, le site https://www.tranzactu.com/ peut nous aider aux détails de la révision effectuée par le camionneur. Le transporteur peut rester quelques jours avec sa famille avant d’attaquer la route.
Un salaire avantageux
À constater par le salaire moyen des transporteurs, ce métier possède une rémunération attractive.
Le voyage à travers le paysage
Tout dépend du genre de camion dont on conduit, mais au-devant, il devrait y avoir une cabine pour dormir pour le camionneur. Assez de place pour sa famille qui, lors des vacances scolaires, veut aussi apprécier la route avec lui. Le camionneur est très bien informé pour la destination, donc il ne peut pas y avoir de mauvaises surprises sur la route. Il a aussi des contacts envers ses amis camionneurs pour le dépanner en cas de pépin.
Le plan du camionneur
Être un camionneur à 20 ans est une chance, parce qu’il peut s’arrêter à 50 ans à peine après avoir parcouru le monde. Et puis, il a fait suffisamment d’épargne pour assurer sa retraite. Il peut aussi retrouver une vie normale et fonder une famille avec une jeune de 20 ans. Des fois, le camionneur peut sentir si fatigué et suffisamment stressé avec la pression qu’il a sur son boulot.
Ce qu’il a raté l’enterrement de l’une de ses proches, et les folies de la vie courante ! Mais il peut largement réussir sa vie qu’un ingénieur en informatique.