Rien n’échappent aux concessionnaires de véhicules lorsqu’il s’agit de préserver l’environnement. Pour amener les individus à changer leur habitudes vis-à-vis de la nature, ces créateurs ont mis sur pied la voiture électrique. Ce véhicule vient révolutionner les manières de faire des usagers de la route dans son besoin de limiter la pollution. Mais la question qui revient est celle de savoir quels impacts la voiture électrique pourrait avoir dans la vie de tous les jours.
Avantages et inconvénients de la voiture électrique
Entrer en possession d’une voiture électrique revêt des conséquences plus ou moins importantes
les avantages
- le premier point positif de la voiture électrique est d’ordre environnemental. En effet, ce type de véhicule sont fait à base de matériaux renouvelables/ recyclables. En plus, cette voiture ne produit aucune émission de gaz chimique capable de polluer l’air.
- Les voitures électriques ont un accès libre pour circuler dans les grandes métropoles en raison du fait qu’elles n’émettent pas de CO² et sont plutôt très silencieuses.
- Faire le plein d’énergie partout et facilement; il n’est plus question de sortir sa carte de crédit pour acheter du carburant. Une prise suffit pour recharger ses batteries.
Les inconvénients
La voiture électrique n’a pas seulement des points positifs.
- La chèreté du véhicule. Bien que très appréciée, la voiture électrique n’est pas à la portée de monsieur tout le monde, ce qui rend son adoption un peu difficile.
- Pollution de l’environnement à partir des fines particules émises lorsque ce véhicule est en circulation. Il semble que le poids de la batterie soit à l’origine de cette pollution invisible.
- L’autonomie et la recharge conditionnée. Après 150km, il faut s’arrêter pour faire le plein d’énergie, ce qui peut être un réel handicap.