Economiser de l’argent en achetant un véhicule Tesla

Apprécié pour les courbes et les performances de ses véhicules électriques, Tesla est l’un des incontournables dans le secteur automobile depuis quelques années. Mais cela risque bien de changer. La firme américaine a récemment annoncé une augmentation des prix de ces différentes gammes de véhicules. Il s’agirait d’une hausse de plusieurs centaines d’euros.

Seront notamment concerné par cette mesure le Standard Ranges Plus, le modèle 3 ou le modèle Y Long Range ainsi que S Plaid. Et la mesure ne s’accompagne pas d’une amélioration de ces gammes ou d’une modification de quelques ordres que ce soient.

Alors, cette tension dans les prix de la gamme Tesla pourrait-elle impacter sur les ventes de ces véhicules ? De combien parle-t-on exactement ? L’enseigne apporte un peu plus de précision sur son site.

Pour l’heure, seul lot de consolation pour les fans de la marque est que la performance des véhicules Teslarest reste la meilleure dans le domaine des voitures électriques. L’entretien ne coutera pas plus cher. Il y aura même moyen de négocier de bon prix avec, par exemple, Les pneus kumho, l’attraction d’un prix discount pour des performances optimales.

Les meilleurs véhicules Tesla s’affichent plus cher

La Marque américaine ne manque pas de culot. Ce sont ses meilleures ventes, et notamment aussi ses meilleurs modèles, qui sont touchés par cette augmentation des prix. Il s’agit notamment du Tesla Model Y qui était auparavant à 63 000 euros. Cette voiture électrique, connue pour ses courbes élégantes et sa grande autonomie, a été l’un des derniers-nés de la firme. 3 versions sont disponibles pour cette dernière : Standard pour une autonomie de 368 km, Grande Autonomie pour 505 km, Performance pour 480 km.

Le prix augmentera aussi cette année pour le modèle 3 qui était avant à 43 800 euros ainsi que le modèle S qui ne se négociera plus désormais à 89 900 euros. Pourtant, ces deux gammes ne datent pas non plus de plus de 5 ans. Elles étaient appréciées l’une comme l’autre pour leur facilité de prise en main et leur grande performance sur route qui séduisait aussi bien les conducteurs novices que les aguerris.

Une augmentation de près de 900 euros pour chaque modèle

Et la hausse des prix des véhicules Tesla n’est pas des moindres. On parle d’une augmentation de près de 900 euros pour chaque modèle sauf pour le S Plaid dont le prix sera revu à 9 000 euros de plus environ. Plus précisément, le modèle 3 standard range sera donc désormais affiché à 31 800 euros contre 30 000 euros environ auparavant. Et le modèle 3 Longue Portée passera de 39 100 euros à 39 500 euros et quelques.

Selon l’annonce faite par la marque, seul le modèle S performance sera épargné. Elle sera toujours affichée au prix de 89 900 euros. Une nouvelle version, beaucoup plus performance et stylée sera d’ailleurs proposée cette année dans cette gamme. Vous pourriez profiter d’un véhicule électrique avec un niveau d’autonomie de 322 km/h maximum avec une vitesse de 250 km/h et une accélération de 0 à 100 km en 3,2 secondes.