BMW M4 Cabriolet 510 ch : avis concernant cette GT allemand

Aujourd’hui, focus sur le GT made in Allemagne de 2021 : la BMW M4 Cabriolet 510 ch. Depuis la fabrication de sa première voiture sportive, à savoir la fameuse M1, la marque allemande a fait son chemin en continuant constamment à innover. En 2021, elle nous sort une nouvelle version de la M4. On peut s’accorder à dire qu’il ne s’agit pas ici d’une révolution. Néanmoins, ce cabriolet évalué à un prix de 115.550 euros est ce qui se fait de mieux actuellement.

 

BMW M4 Cabriolet 510 ch : la puissance du moteur

 

Le nouveau cabriolet de chez BMW de l’année 2021 est un modèle de série 4 à traction intégrale et à boite de vitesse automatique. En ouvrant le capot, vous découvrirez le monstre qui fait vrombir cette voiture de sport haut de gamme : 6 cylindres de 3.0 L, injection directe bi-turbo 48v. Le tout offre une puissance de 510 ch à 6250 tr/min et un couple de 650 Nm à 2750 tr/min.

Jusqu’ici, on peut dire que la M4 Cabriolet de BMW comporte tous les ingrédients nécessaires pour faire saliver les passionnés modérés de voitures de sport. En effet, la vitesse maximale de 250 km/h (option à 280 km/h) et l’accélération (0 à 100 km) de 3,7 s sont déjà impressionnantes. Néanmoins, ils auront du mal à impressionner les plus férus.

 

 

Le design du M4 Cabriolet 510 ch

 

De manière générale, la M4 Cabriolet 510 ch n’est ni imposante ni trop compacte avec sa dimension de 4794 mm x 1887 mm x 1395 mm (Longueur x largeur x hauteur). Il faut bien admettre que le design de cette série 4 de la marque allemande n’a pas beaucoup évolué.

Vous aurez ici affaire à des lignes certes sportives, mais classiques et sobres. Néanmoins, ce véhicule ne manquera certainement pas de se faire remarquer là où elle passera. En effet, sa calandre particulièrement imposante et ses phares à l’aspect agressif constituent un régal pour les yeux.

S’ajoute à cela des pneus avant 275/35 R19 et arrière 285/30 R20 qui soulignent l’aspect sportif. La partie arrière compacte sublimée par les pots d’échappement chromés offre une vraie apparence de robustesse. Mais le clou du spectacle reste le toit rétractable, qui vous permettra de conduire à fond, cheveux au vent.

 

La conduite du M4 510 ch

 

Avec son poids à vide de 1.920 kg, cette sportive bavaroise laisse un peu les amateurs de ce type de véhicule dubitatifs. En effet, à première vue, la M4 décapotable semble trop chargée, ce qui pourrait suggérer un impact négatif sur la puissance et la maniabilité.

Mais une première prise en main suffira amplement à essuyer les doutes. La bête allie parfaitement agressivité et maniabilité grâce aux 6 cylindres à double turbo et grâce à une bonne tenue de route, à sa vitesse automatique, à un système de freinage soigné, pour le grand bonheur des conducteurs en quête de sensation forte. La massivité est idéalement compensée par la puissance. Et bien évidemment, pour les adeptes de conduite paisible, cette BMW saura également se montrer sage, docile et silencieuse.

 

Consommation et pollution

 

Avec une consommation moyenne d’essence de 10.2 l/100 km, cette nouvelle génération de BMW M4 est tout ce qu’il y a de plus satisfaisante. Cela en va de même avec le taux de CO2 qui est de 231 g/km. Sans être un véhicule écologique, elle reste tout de même dans la moyenne en matière de consommation et d’émission de dioxyde de carbone.