Achat d’une voiture electrique : quelle marque choisir ?

Vous êtes enfin décidé à convertir votre voiture à moteur thermique en un véhicule électrique ? Sachez que vous devez bien faire votre choix afin de trouver la marque répondant au mieux à vos attentes. Voici quelques informations que vous devez connaître pour mieux tirer avantages du véhicule de votre choix.

Quelle marque de voiture choisir ?

Si c’est la première fois que vous achetez une voiture électrique, il est tout à fait logique que vous accordiez beaucoup d’attention à la marque et au modèle que vous allez acheter. Pour vous éviter la prise de tête, sachez que vous avez le choix entre la marque allemande, américaine ou encore française. Si vous voulez rester fidèle à la marque française, vous pouvez opter pour la Renault Zoé ZE50, un modèle classé parmi les meilleures citadines électriques en 2021. Si vous avez un faible pour les voitures allemandes, la BMW i3 saura vous surprendre notamment au niveau de sa puissance que le confort conféré. Par contre, si vous voulez vous démarquer, vous avez le choix entre la Tesla Model S et la Tesla Model Y. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, vous pouvez toujours vous informer sur l’origine de la marque Tesla. Vous saurez alors que vous faites le bon choix avec cette marque.

Quels autres critères privilégier pour faire un choix optimisé ?

Le fait de convertir sa voiture à moteur thermique avec un modèle électrique constitue déjà un excellent choix. Il s’agit d’une décision à la fois écologique et citoyenne. En choisissant de rouler avec une voiture électrique, vous contribuez à réduire la pollution automobile et préservez par la même la santé de vos prochains. Afin que vous preniez goût à rouler en électrique, vous avez intérêt à considérer un certain nombre de critères à commencer par l’autonomie de votre véhicule. Si vous devez recharger votre voiture toutes les heures, vous finirez par vous en lasser. Pour éviter un tel désagrément, vous devez chercher un modèle pouvant vous accorder une autonomie de 400 km, voire plus. Du côté de Tesla, vous pouvez trouver facilement un modèle offrant une autonomie conséquente.

Outre l’autonomie de la voiture, considérez également le montant de la prime à la conversion. Comparez bien la prime que vous toucherez avec une voiture électrique neuve et avec une voiture d’occasion. Vous pourrez alors peser le pour et le contre et choisir le modèle le plus avantageux. Ne négligez pas non plus le bonus écologique car il vous permettra d’économiser sur votre budget.  Grâce à ces aides, le coût final du véhicule électrique de votre choix enregistrera une réduction non négligeable.

Qu’en est-il de la recharge des voitures électriques ?

Étant donné que l’État a mis en place une politique visant à encourager l’achat de voitures électriques, vous n’aurez aucun mal à trouver une borne de recharges. Dans les grandes villes, les bornes de recharge ne manquent pas. En périphérie, vous obtiendrez de l’aide pour installer une borne de recharge chez vous. Bien entendu, si vous avez trouvé une voiture électrique à forte autonomie, vous n’aurez pas à la charger au quotidien.