Souvent, en ce qui concerne la réglementation de la sécurité routière, les bandes réfléchissantes et les autocollants doivent être placés sur les véhicules pour augmenter leur visibilité sur la route pendant la nuit. Le vélo et les motos ne sont pas les seuls à en avoir besoin, même les véhicules privés et les gros camions. De nombreux pays ont déjà rendu obligatoire pour les véhicules, les virages d’autoroute et les panneaux de signalisation d’avoir des bandes réfléchissantes ou des autocollants afin qu’ils ne puissent pas être manqués par les automobilistes.
Les autocollants peuvent également être décoratifs et à la mode. Votre casque est un objet parfait pour des autocollants réfléchissants supplémentaires! Des autocollants réfléchissants, des décalcomanies et du ruban adhésif peuvent être un bon ajout lorsque vous souhaitez rendre votre moto plus visible pour les autres usagers de la route. Cela fonctionne très bien la nuit et garantit votre visibilité.
Ce qu’il faut savoir sur les autocollants pour casque moto
De nombreux autocollants ne semblent pas réfléchissants tant qu’ils ne sont pas alimentés par une source lumineuse. Cela permet certaines applications intéressantes; par exemple, un casque peut être décoré avec des autocollants réfléchissants de couleur similaire qui sont à peine perceptibles pendant la journée mais qui brillent comme par magie la nuit lorsqu’ils sont éclairés par des phares. Cliquez sur https://gt-stickers.com/blog/legislation-casque-moto-autocollants-reflechissants-n22 pour plus d’infos.
Les autocollants sont fabriqués à partir d’un matériau réfléchissant industriel robuste doté d’un support métallique. Il s’agit du type de matériau autocollant réfléchissant utilisé pour la signalisation industrielle et routière. Ils sont plus lourds que certains des autocollants en vinyle moins chers que les modèles utilisés dans les rallyes de motos.
Une fois que l’autocollant est appliqué sur le casque, il est très difficile ou presque impossible de le repositionner, alors assurez-vous que le travail est disposé précisément sur la surface avant de décoller le support. Celui-ci peut résister à aux intempéries et à la saleté de la route. Alors que les petits autocollants peuvent être appliqués rapidement et facilement sur un casque de moto, les plus grands designs demandent un peu plus d’efforts. La surface incurvée d’un casque de moto rend difficile le pliage de grandes formes pour s’adapter, mais cela peut être fait. Les plus grands autocollants peuvent même être découpés puis remontés sur le casque, à condition de prendre votre temps et votre patience.
L’importance des autocollants réfléchissants
Les autocollants réfléchissants aident à rendre le motocycliste plus visible, car le casque est presque toujours au point le plus élevé, là où il est le plus susceptible d’être remarqué. Même quelques centimètres carrés de matériau autocollant réfléchissant peuvent faire une grande différence dans votre capacité à être vu dans la circulation, en particulier au crépuscule et la nuit. Si vous prévoyez de faire de la moto la nuit ou de travailler de nuit, mettre au moins deux bandes réfléchissantes et des autocollants sur votre casque pourrait augmenter votre visibilité dans l’obscurité beaucoup plus. Cela vous protégerait des accidents.
Les autocollants peuvent être durables. Cependant, il peut encore être détérioré ou rayé accidentellement. Par conséquent, vous devez toujours vérifier vos autocollants, en particulier lorsqu’ils sont placés sur tout type de structure exposée aux chocs. Lorsqu’un ruban réfléchissant ou un autocollant est frappé par un faisceau de lumière, il rebondit sur la lumière. Cela permet aux gens de savoir qu’il y a une autre moto devant eux.