Au cas où vous devez vous rendre dans une station de lavage pour les camions poids lourds, vous aurez accès aux services mentionnés ci-dessous. Vous pouvez également vous rendre sur https://hpld.fr/ pour découvrir un prestataire spécialisé dans l’entretien et le lavage des poids lourds.
Équipement de lavage de camions dans une station de lavage
Tunnels de lavage
Les tunnels de lavage sont idéaux pour les entreprises ayant un volume élevé de clients, car ils peuvent traiter un plus grand nombre de camions par heure. Toutefois, ces machines nécessitent plus d’espace que les portiques de lavage présentés ci-dessous.
Les laveurs de portique
Les stations de lavage à portique sont idéales pour les entreprises ayant un flux de circulation moyen et aussi pour les locaux plus petits car elles ne prennent pas autant de place que les tunnels mentionnés ci-dessus.
Nettoyage général
Les nettoyeurs commencent par enlever les sols ou les tapis du sol de la cabine, puis passez l’aspirateur sur les sols et sur tous les sièges (et les lits si votre cabine en comporte). Les accessoires d’un aspirateur sont différents et remplissent des fonctions différentes : Le tube plus long sert à nettoyer les zones difficiles d’accès autour des pédales, entre et sous les sièges, et autour du tableau de bord. Ils secouent les tapis à l’extérieur et passez également l’aspirateur.
Un système d’auto-nettoyage
Comment fonctionne un système d’auto-nettoyage ? C’est automatique et simple. Le système avec tunnel de lavage est basé sur une machine à rouleaux qui nettoie la carrosserie de votre véhicule et applique ensuite un courant d’air pour le sécher.C’est un processus sûr, il suffit de tenir compte de quatre règles de base :
Repliez les rétroviseurs et l’antenne.
Laissez les fenêtres complètement ouvertes.
Coupez le moteur et laissez la voiture immobilisée.
Gardez à l’esprit la limitation à certains véhicules présentant les caractéristiques suivantes : boules de remorquage, roue de secours extérieure, barres de toit ou autres éléments extérieurs du véhicule.
Enfin, laissez-vous guider par les indications lumineuses qui vous guideront tout au long du processus, détendez-vous et… prenez plaisir à regarder une voiture brillante ! Vous trouverez d’autres types de nettoyage de voitures dans d’autres stations-service
Lavage à la pression
Vous pouvez laver votre véhicule à l’eau et au savon à pression de manière simple et rapide. Il suffit de porter des vêtements confortables et de quelques minutes pour appliquer le savon et l’eau sur le corps pour un nettoyage de base, et vous pouvez aussi finir avec le polish.
Remplacement des filtres à air
N’oubliez pas que si vous ne remplacez pas les filtres à air, vous respirerez de l’air pollué. De plus, la cabine peut se remplir d’une odeur de moisi. Les différents modèles de camions de fret ont des instructions différentes pour le remplacement des filtres à air, il faut donc suivre le manuel du propriétaire pour le nettoyage ou le remplacement des filtres à air.
Nettoyage des vitres
Les nettoyeurs utilisent un nettoyant pour vitres doux pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur de vos vitres. Croyez-le ou non, le journal enlève mieux les taches que le tissu. L’utilisation des journaux sur des vitres teintées est déconseillées. Le journal est trop abrasif et peut enlever les nuances sombres.